Voici le lien vers une publicité que j'ai découvert en Espagne, pour la Renault Mégane GT. Une publicité vraiment originale avec une adaptation du thème principal de la BO de L'histoire sans fin comme bande son ! Les paroles sont à tomber, on aime ou on déteste... personnellement, j'adore!
http://fr.youtube.com/watch?v=nSl0KKvv8rs&feature=related
Les paroles :
Nieve, curvas imposibles y una obra sin razón,
Jabones, una vaca sorda y carteles sin comprehensión,
Superhéroe herido, rocas en reproducción,
ciclistas que distraigan,
y Richard Kleidermann en su piano sin control !
¿Algo más?
sí, una maratón...
y una maratón.
dimanche 24 février 2008
mercredi 20 février 2008
Cloverfield

Voici une petite critique du dernier film que je suis allé voir en salle.
Cloverfield c'est d'abord l'histoire d'une promotion dantesque (online surtout) laissant présager un succès certain et, on l'éspèrait, un film de qualité.
Oui mais voilà, Cloverfield ressemble plutôt à une bonne superproduction fade et lestée de références cinématographiques (pour ne pas citer blairwitch, godzilla...)
Les premières scènes se résument à une sorte de "Dawson à NYC", comme l'a si bien dit un de mes amis dont je tairai le nom...On fait la fête, on est jeunes, beaux et on parle d'untel qui sortirait avec untel, et de multiples ragots...
Comble du stéréotype américain, les deux héros sont forcément joués par les acteurs les plus beaux, les autres étant cantonnés à des rôles secondaires notamment celui du caméraman; non pas que je n'apprécie pas de voir des jolis minois à l'écran, mais c'est à croire que les acteurs avec des physiques normaux,ou atypiques ne pourront jamais percer à part dans des rôles sur mesures. Les scènes de destructions et de panique rappellent le 11 Septembre ce qui n'est forcément pas fortuit. Comme une évidence, ce film de destruction repose sur un fil rouge... je vous laisse deviner... l'Amour voyons ! Il fallait bien que le film s'articule autour d'une romance, sinon à quoi bon? Franchement, ce film est assez regardable et offre un agréable divertissement, mais il ne faut pas chercher à creuser plus en avant.
Bonne production à l'américaine avec tous les ingrédients qu'il faut pour obtenir un film de base: (amour,destruction, explosions, amitié, beauté, abnégation zelée, un zeste de patriotisme et un chtit monstre à la Godzilla).
lundi 18 février 2008
Qui ? heuuu non je vois pas...

Promesse tenue!
Je dédie ce petit article à une artiste bien connue, du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à cette mémorable soirée du 15 Février 2008 !! AAAh, souviens toi Romain, ces phrases inoubliables telles que : " Vas y, danse pour moi bouffon! ", " Mieux que ça !". Rien ne vaut un bon restau entre amis, et qu'une soirée pimentée par des stars telles que Michèle Bernier et l'équipe de RTL9 ! Ah ces stars....Si humbles et si souriantes...
Je n'oublie pas Céline et l'épisode de la pochette pour appareil photo...il ne vaut mieux pas parler des détails!
Léa, bonne chance pour ton séjour en Sibérie, heu non, à Moscou bien sûr!
Allez,
spéciale dédicace à GDLT !!
mercredi 13 février 2008
Dieu et la pensée manichéenne

Dans la plupart des religions monothéistes d'aujourd'hui, on peut dénoter une forme plus ou moins présente de manichéisme. Le plus souvent, cela se traduit par un paradis et un enfer lorsque l'on parle de vie après la mort.
Dans la religion chrétienne par exemple, on oppose volontiers Dieu au Diable. De tout temps l'homme a eu besoin de repères moraux pour pouvoir comprendre son propre fonctionnement ainsi que celui de sa conscience.
Mais dans ce cas précis, il est possible de voir cette dichotomie Dieu/Diable comme une vulgarisation de la religion et de son sens profond. En effet, qui aujourd'hui, croyant ou pas, délimiterait le monde d'une façon aussi absolue?
D'un certain point de vue, la pensée manichéenne pourrait être la solution de facilité afin d'expliquer les grands axes du fonctionnement de notre monde. En clair, le monde serait divisé en deux parties, plus ou moins nuancées, le Bien et le Mal se faisant face éternellement.
Dans cette question, il est nécessaire de voir la pensée manichéenne comme purement humaine. Dans le monde animal, le bien et le mal n'existent pas, on traite d'instinct de survie, maternel, de protection du territoire etc.... même si certains animaux peuvent ressentir des émotions telles que la jalousie ou la rancoeur. En suivant cette approche, Dieu ne serait il pas plutôt une entité neutre ? En effet on a souvent tendance à associer Dame Nature à la neutralité, et si Dieu avait tout créé, il serait donc à l'origine de la vie, de la mort, de la maladie, etc... Il serait créateur d'un équilibre en soi. En d'autres termes, en tant que créateur absolu, ne serait il pas tout simplement neutre, et l'existence du Diable ne se rapprocherait-elle pas plutôt du mythe ?
jeudi 7 février 2008
Un plus léger cette fois...

Grand fan des séries animées des années 80-90, voici un petit sujet sur un passage assez égnigmatique (parmi d'autres) de la série des Dragon Ball Z. Dans ce manga culte, mon "méchant" préféré c'est Cell ! Il possède les capacités des saiyens, de piccolo et de Freezer !
En parlant de la capacité de Piccolo, les fans ne sont pas sans savoir que celui-ci peut se régénerer si son cerveau n'est pas détruit. Il peut donc faire repousser un bras perdu lors d'un combat ou tout autre partie de son corps.
Dans le manga, Cell précise bien qu'il possède lui aussi cette capacité, et affirme que tant que le noyau de regeneration de son cerveau restera intact, il pourra se régénerer...
Problème : Au cours de son combat contre San Goku lors du Cell Game, ce dernier lui inflige un kaméhaméha à bout portant après s'être téléporté tout près de lui. Or le Kaméhaméha de Goku aura pour effet de détruire complètement le haut du corps de Cell, y compris sa tête, et donc son cerveau!
Et là surprise, Cell se relève et régénère toute la partie supérieure de son corps!
Une explication? des hypothèses ? n'hésitez pas !
mercredi 6 février 2008
Précognition et Destinée

La précognition définit l'aptitude dite "extra-sensorielle" qui permet de "voir" et/ou prédire des événements futurs. A ne pas confondre avec la clairvoyance qui permettrait de voir des événements à distance.
Le phénomène de précognition peut se manifester sous forme de prémonitions, forme grâce à laquelle le sujet parviendrait à percevoir des scènes qui ne se sont pas encore déroulées.
Mais si ce phénomène existait vraiment, nous pourrions alors nous poser une question bien plus profonde, notre destin est-il donc écrit ?
En effet si un individu peut voir une situation future qui l'implique lui ou d'autres personnes, cela pourrait signifier que cet individu peut sauter quelques étapes dans le déroulement du destin. En comparant le Destin à un livre, la précognition permettrait donc d'aller voir quelques pages plus loin pour lire un petit passage de notre destinée avant de revenir à la page qui represente le présent.
Alors, la précognition est elle une preuve de Destinée ? Il est clair que Destinée rime avec religion, il est fréquent en effet de trouver une notion de Destin écrit dans les religions contemporaines et anciennes. Mais l'existence d'un dieu suffirait elle à expliquer ce genre de capacité ?
Evidemment des tas d'hypothèses sur la précognition ne rendent pas forcément compte de l'existence du Destin, et il existe des hypothèses scientifiques.
Dans ce cas ne faudrait il pas remettre en question notre notion même du temps ? Nous concevons le temps comme une ligne "present passé futur" immuable, mais peut être que le temps devrait se considérer comme mutable.
La perception que l'homme a du temps est peut être faussée ou tout simplement insuffisante pour lui permettre de comprendre certains phénomènes. Quoiqu'il en soit la notion de destinée reste et restera encore un sujet de divergence pour beaucoup.
Bonjour à tous !
Voilà, nous sommes au commencement de la création du blog d'un ptit jeune de 22 ans. Vous y trouverez mon avis sur un panel assez large de sujets, n'hésitez donc pas à réagir, tant que vous veillez à rester dans la limite du respect des opinions de chacun bien sûr !
J'ai plusieurs passions dont je parlerai forcément, ne vous étonnez pas si l'on passe d'un sujet sérieux à du plus léger !
Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à faire part de votre avis!
A bientôt.
J'ai plusieurs passions dont je parlerai forcément, ne vous étonnez pas si l'on passe d'un sujet sérieux à du plus léger !
Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à faire part de votre avis!
A bientôt.
Inscription à :
Commentaires (Atom)